Lancement de 2 nouveaux addendums

nov. 15, 2012

Les signataires eTIC actifs en e-marketing ou en implémentation de progiciels (ERP, CRM,...) peuvent signer des engagements "eTIC" complémentaires, spécifiques à ces missions

Lancement de l'addendum "missions d'e-marketing"

Ce nouvel addendum à la Charte eTIC s'adresse à tous les signataires qui assurent (même accessoirement) des missions de conseils et de services en e-marketing: conseils et paramétrages de campagnes de liens sponsorisés (SEA), bannières publicitaires, affiliation, e-mailing, missions de placement de produits dans des comparateurs de prix ou sur des sites de recommandation,...

Sur base volontaire, ces entreprises peuvent dorénavant signer, en complément de leur engagement eTIC de base, un package d'engagements complémentaires spécifiques à ce type de mission, afin d'apporter un gage supplémentaire de sérieux auprès de leurs clients.

Ce package comprend une série d'obligations de communication spécifiques d'e-marketing, ainsi qu'une liste de pratiques que le fournisseur s'interdit de suivre.

Lancement de l'addendum "progiciels de gestion"

Un addendum comparable est lancé pour les missions d'implémentation de progiciels de gestion, et plus globalement de solutions applicatives (ERP, CRM, GED,...).

Sur base volontaire, les entreprises proposant de telles missions peuvent dorénavant signer, en complément de leur engagement eTIC de base, un package d'engagements complémentaires spécifiques.

Bientôt un addendum "applications mobiles"

Un autre addendum va être mis en chantier début 2013 sur les missions de réalisation d'applications mobiles. Les signataires seront prochainement invités à participer à un groupe de travail pour convenir de son contenu.